Réinfosphère contre Fachosphère
- archisme
- 27 juin 2017
- 12 min de lecture

Le but de cet article est de fournir à ses lecteurs un panel d’outils d’éveil et de résistance face à la désinformation et au formatage mental, qui commencent par la manière de nommer les choses dans l’ « infosphère » mainstream. En souhaitant ainsi à notre humanité de sortir d’un long cauchemar d’idéologies, pour mieux Ressusciter dans sa véritable et riche diversité de peuples autonomes ; du moins pourrions-nous le faire en ce qui nous concerne, nous autres helvètes, point encore désarmés complètement.
I. Terminologie et manipulation sémantique
Le terme « fachosphère » est à cet égard riche en leçons. À l’origine, ce terme a été crée par des milieux restreints, car extrêmes, du gauchisme néolibéral pour désigner l’opposition à la culture de bien-pensance en gestation : spécifiquement les médias de défense des peuples autochtones d’Europe et des Caucasoïdes, nous concernant (cf. Le Camp des Saints, Jean Raspail, 1973).
Il permettait ainsi de faire l’amalgame entre Nationalisme et Fascisme - récupérant par là un préjugé construit par la propagande nazie (cf. Lingua Tertii Imperii, Notizbuch eines Philologen, Viktor Klemperer, 1947) - dans le but de discréditer les armes de résistances populaires qui entravent l’impérialisme néolibéral droitiste de Wall Street en Occident, la gauche de com’ et la droite de fric se complétant ainsi logiquement en Système.
La généralisation de ce système doctrinal dans les médias officiels prouve que la substance médiatique actuelle est donc devenue une agence de communication extrémiste pour les factions dominantes de la Bourse, y compris les médias de service public, les Etats étant endettés auprès desdites (NB. Lois Rotschild). Nous assistons aux effets d’une hyperconcentration du Capital dans une hyperclasse de hauts-pensionnaires et intermédiaires sans plus-value globalisés, rendue possible notamment par l’aliénation du public – confirmant l’analyse prophétique du marxisme économique en la matière.
Le but est désormais entièrement de divertir le public de son sort, consciemment, et de l’y convaincre, inconsciemment : celui d’adepte-esclave de la religion consumériste, aliéné de sa culture comme de sa conscience pour, à terme, se transformer, se réifier en outil-robot productif (cf. La Société du Spectacle, Guy Debord, 1967).
Ces techniques consistent en une alternance de flatteries-tentations, intimidations, censures ; elles :
reformatent notre perception contre notre nature (dé-générescence, ou rejet du genre, de la vie, de la résilience, de ce qui est généré) ;
détruisent nos défenses psychologiques via l’hystérie (les limites et cadres structurels de représentations, ou structures anthropologiques – Nation, Famille, Religion, Traditions, Identité) ;
altèrent notre capacité de jugement pour nous faire tomber dans l’aboulie (sous couvert de lutte contre les préjugés), altération facilitée par le Trouble de Stress Post-Traumatique ;
frustrent nos besoins (par la création de conflits artificiels, comme via le féminisme de type 3e vague et ses thèmes de mansplaining, manspreading)…
…pour exploiter le manque en étant issu à des causes politiques (Refugees Welcome, nouveau pourvoyeur de mâles abolissant les frontières au passage)…
…ou économiques (développement du marché de consommation des rencontres par applications).
Le tout menant, dans l’état d’ahurissement par démoralisation induit par cet usage macabre de pulsions inconscientes, au démantèlement des systèmes légaux modernes sans risque de révolte populaire, du moins pertinente – les révoltes impertinentes renforçant le chaos, on parle alors d’idiots utiles. Nous ne devons cependant pas oublier que ces derniers sont ainsi, car otages psychiques de la manipulation via le développement en leur sein de névroses jouant sur leurs faiblesses et blessures psychanalytiques: Pitié pour le Mal. Mais il ne faudrait pas pour autant cesser de s'en méfier, sachant que des mouvements anarchistes d'extrême-gauche soutiennent la montée des tensions dans le but de réaliser leurs plans "révolutionnaires", tels les Comités Invisibles dénoncés par Laurent Obertone dans le cadre de ses publications ("La France Orange Mécanique" - 2013, "Guérilla: le jour où tout s'embrasera" - 2017).
Cette démarche, qui se nomme l’ingénierie du consentement par la suggestion, est la base des pudiquement nommées « relations publiques ». Une méthode d’étourdissement des masses inspirée de l’hypnose-suggestion élaborée par Freud lors de la création de la psychanalyse (cf. Crystallizing public opinion, Edward Bernays, 1923).
Concrètement, c’est grâce à cela que l’on voit aujourd’hui des journalistes parler d’ « incident » pour des attentats, de « fachosphère » pour les médias libres des bulles financières, de « complotisme » pour toute forme de réflexion usant de l’analogie, etc.
Une tendance qui risque de s’aggraver fortement dans les années à venir grâce aux collectes de données en Big Data de la Sillicon Valley, qui les utilise à son avantage de politique privée – sachant que leur but est l’abolition du droit public au profit du droit privé d’entreprises avec, bien sûr, les avantages fiscaux qui s'ensuivent. Si la mode (ou habitus bourdieusienne) pour ce faire est à l’antifascisme, ils déguiseront leur programme de féodalisation avec dans leurs médias.
II. De l’idéologie dominante en Occident
L’idéologie actuellement à l’œuvre ici, le néolibéralisme, nous rappelle notre ère historique : la Postmodernité, caractéristique du 20e siècle dès la fin de la Belle-Epoque, et suite à la Modernité des Lumières. Ne vous y trompez pas : c’est une des grandes idéologies totalitaires du 20e siècle dont nous sommes victimes, à cela près que sa communication relève de la subtilité d’esprit du protestantisme US : implicite.
Cette ère semble avoir pris naissance dans la Vienne post-impériale des années 20-30’, où se sont mutuellement finalisées les grandes idéologies en tant que telles, sous l’égide structurante du droit positif du juriste Hans Kelsen (Théorie d’un Droit Pur, c-à-d autosuffisant) et du Pan-européisme ou Mondialisme du comte Richard de Coudenhove-Kalergi (cf. Paneuropa, Vienne, 1923), que ce dernier concevait comme un programme structurel visant à mettre en place un système globalisé mené par une élite de nobles et financiers, notamment via le développement d'un eugénisme du métissage ("Praktischer Idealismus", Vienne, 1925). Une forge ainsi réalisée par l’abus manifeste des découvertes freudiennes sur le subconscient, tout comme finalement en abus des causes invoquées, qui ne sont que des prétextes. Ainsi furent détournées des conceptions de simple philosophies politiques, telle le marxisme, sur la voie d’une vision totalitaire.
Nazisme, Communisme, Sionisme, Néolibéralisme : ce sont ainsi là des membres de la même famille des Totalitarismes fascisants développés en ces temps à Vienne, dont deux sont encore pleinement actifs aujourd’hui (ainsi que des dérivés plus tardifs, tel le Wahhabisme saoudien). Leur postulat tient premièrement à leur nature : l’idéologie, telle que définie par Jean-Paul Sartre via la figure du philosophe engagé, consiste en la poursuite aveugle d’un idéal, à tout prix, même au prix de la vérité. Donc même au prix de la vérité concernant l’idéal en question ! Ce sont ainsi des automatisations inconscientes de la psyché humaine, machiavéliques, en Chute dans l’hubris. Des mondes psychiques ou seules les apparences d'activisme aveugle comptent.
Le marketing change, mais le tronc commun est fixe : la concentration des pouvoirs dans une caste privilégiée, par une série d’exclusions successives, une gentrification sociétale généralisée, jusqu’à l’implosion par égotisme comme en ex-URSS.
La situation de l’Union Européenne est donc celle d’une zone d’occupation économique du pouvoir néolibéral atlantiste, cette dictature implicite forgée par la doctrine de Soft Power, autrement dit de Pax Americana liminaire (cf. conférence « Qui dirige la France et l’Europe », François Asselineau – Inspecteur Général des Finances de France, 2012). Le but de ce Nouvel Ordre Mondial - outre la prophétie de Georges Orwell - revenant à ruiner les pays hors contrôle du Deep State américain, comme des entreprises, pour les racheter ensuite. Quand il ne s’agit pas simplement de la voie classique de conquête territoriale sous faux prétextes humanitaires (cf. The Clash of Civilizations and the Remaking of World Order, Samuel Huntington, 1996).
Nous pouvons donc en conclure que la véritable Fachosphère n’est autre que la sphère médiatique commune, les chaînes usuelles que nous croyons, appartenant à l’élite de la corruption financière - qui correspond à la définition de l’extrême-droite dans la pleine acception du terme selon l’historien Henri Guillemin. Le loup est entré dans le bergerie, déguisé en mouton, et accusant le berger d’être un loup.
Nous autres suisses venons de rejoindre nos voisins dans un 20ème siècle qui était jusqu’ici cantonné ici aux sous-sols de la Bahnhofstrasse, et par là la décadence qui frappe le Vieux Continent sitôt le principe de la Raison d’Etat bafoué.
Remercions à cet égard la vénalité de nos parlementaires à tendance fascisante, PS, PLR et PDC. Mais ne nous déchargeons pas pour autant de nos propres responsabilités : le dialogue intergénérationnel, la transmission de la mémoire nationale, la culture de survie et de combat, la protection identitaire, la foi dans la Vérité en Dieu.
Si nous laissons passer par dépit des doctrines dangereuses sur notre territoire, la démoralisation, la déstructuration et le Chaos suivront. Déjà ont lieu à l’armée suisse des conférences, notamment du professeur de sciences-politiques lausannois Bernard Wicht auprès des officiers, concernant le risque proche de guerre civile, ou criminalité généralisée dans notre pays, par contamination du bloc voisin: la guerre moléculaire. (cf. Aussichten auf den Bürgerkrieg, Hans Magnus Enzensberger, 1993, Allemagne).
Les guerres ethniques françaises (dites « émeutes de jeunes ») et le retour des guerres de religion doivent nous toucher en esprit, pour éviter qu’elles ne nous touchent en chair. En effet les plus faibles et révoltés mourraient en premier, avant que tous ne périssent sitôt une solution plus rentable trouvée : l’homme-robot de Jacques Attali !
III. La Résistance des Peuples Libres
Venons-en donc à la liste des médias qui vous permettront de garder la tête hors de l’eau de la Société Liquide d’Attali, et de reprendre espoir face à cette Métropolis en éprouvette qui nous étourdit par sa psychose. La Résistance est là, vous n’êtes pas seuls, et nous vous proposons d’appeler un chat un chat : face à la Fachosphère ambiante sous burqa Bisounours, voici la Réinfosphère ; à la désinformation, elle répond par la réinformation :
Médias internationaux anglophones
Un regroupement d’une multitude de sites de réinformation, qui vous donnera de la perspective sur la puissance du mouvement de réaction en cours, incluant notamment WikiLeaks.
Site américano-anglais, démarré par le journaliste américain indépendant Alex Jones, devenu célèbre de par son annonce précoce des attentats du 11 septembre 2001 ; pour l’Angleterre, le jeune Paul Joseph Watson, d’une impertinence rafraîchissante.
Médias Indépendants pour les USA
Média personnel de l’auteur de science-fiction, psychiatre, analyste des manipulations de masse et insider de la CIA Steve Pieczenik, qui explique les luttes internes aux services de renseignement des USA, notamment entre le FBI et la CIA. Ardent défenseur de Trump, qu’il considère, à la manière de Steve Bannon, comme le déclencheur d’une révolte populaire globale contre le Vieil Ordre Mondial d’après-guerre, et actuellement pris dans un panier à serpents.
Le site d’une association new-yorkaise englobant des architectes et ingénieurs de rangs divers, notamment spécialisés dans le génie nucléaire militaire américain, qui démontrent que la destruction de World Trade Center (les deux tours et la tour 7, moins médiatisée) était une destruction contrôlée de type chantier, enrichie d’effets de spectacle. Notons que cet attentat a permis de mettre en branle le projet de remodelage géopolitique du Moyen-Orient théorisé par Huntington (guerres de Syrie, Libye, Irak…).
Médias internationaux francophones
Un média fondé par le président russe Vladimir Poutine, reconnu dans ses frontières pour avoir su sauver son pays de la dissoute néolibérale post-URSS. Menée sous l’administration mafieuse de Boris Eltsine, elle consistait en le démantèlement des entreprises de l’ex-URSS par fusions-acquisitions en faveur des holdings américaines. Ayant purgé la banque centrale russe de l’influence de la banque Rotschild, stratège de la dette publique, les médias sous contrôle bancaire ne tarissent pas d’éloges paradoxales à son égard. A l’intérêt particulier de croiser les sources et de se renseigner sur le terrain, chiffres d’ONG reconnues, telle l’ONU, à l’appui, ainsi que de ne pas hésiter à se confronter aux thèses de ses contradicteurs.
Europe des Nations et des Libertés est une plateforme de Résistances Nationales collaboratives pour libérer l’Europe de l’occupation financière américaine qu’est l’ « Union Européenne », dont les normes ont pour principal effet de détruire les pays membres.
Médias Indépendants en Suisse
Ce site est l’œuvre d’Uli Windisch, ancien professeur de sociologie de l’Université de Genève, conscient du danger multiculturel menaçant l’équilibre interculturel Suisse. Participation de rédaction bénévole ouverte !
La Fondation de Christoph Blocher dédiée au maintien de la démocratie directe et de la neutralité suisses, antenne romande sous la direction de M. de Riedmatten, puis récemment de M. Freysinger.
La célèbre fondation indépendante genevoise de recherches pour la paix réelle – à ne pas confondre avec la Pax Americana. Nombreuses interventions décisives dans les médias officiels, remettant en cause la doxa marketing. Un regard d’expertise internationale compétente sur le monde.
Médias français
Fondé par le co-fondateur de Reporters Sans Frontières, Robert Ménard: « Ce site n’est pas à mettre sous tous les yeux. Boulevard Voltaire ne s’adresse pas à ceux qui n’ont pas besoin d’être informés pour porter un jugement. Boulevard Voltaire ne plaira pas à ceux qui admettent toutes les opinions sauf celles des autres. Boulevard Voltaire n’est pas fait pour ceux qui ont d’autant plus facilement réponse à tout qu’ils se posent moins de questions. Boulevard Voltaire n’est ni un fournisseur ni un vendeur de prêt-à-penser. Tant pis pour ceux qui sont politiquement sectaires, intellectuellement préformatés, moralement indifférents. »
Une télévision libre fondée via l’Institut des Libertés de Charles Gave, économiste libéral classique ayant prévu la crise économique de 2008 au début des années 2000. D’une qualité informative et d’un réalisme aussi rassurant que la ligne mainstream tire dans l’absurde. Disons, simplement, une chaine de télévision nationale réelle.
Un institut à vocation culturelle, ayant pour but la survie des traditions européennes, à savoir pour citer Charles de Gaulle « de race blanche, de culture gréco-romaine, de religion chrétienne » ; sachant que nos caractéristiques sont complémentaires en humanité aux caractéristiques des autres races, cultures et religions. Il faut exister pour partager.
Un site de réinformation générale multilingue, y compris en arabe. Il n'y a pas que l'Occident qui est désinformé!
Une radio libre poly-dirigée notamment par une clique d’aristocrates et d’intellectuels versaillais qui tiennent à la culture française, dont ils se sentent gardiens. Folklorique mais pas Völkisch. Un de ses directeurs, Henri de Lesquen, est tenant de l’école racialiste française, déportée sous Vichy, aujourd’hui accusée de vichysme, car prenant les races en compte. D’une culture qu’on croyait disparue, délicieuse à la manière de la télévision des années 60.
Tous deux initiés du Ministère des Finances ou du Ministère de l’Economie de la République française, MM. Cheminade et Asselineau illustrent l’analyse savante à la française.
Le site des indigènes français et de leur préservation ethnocutlurelle.
Le site pro-France, dite en tant qu’institution étatique. M. Monod en est chargé du programme économique ; il est partisan du libéralisme classique de Friedrich List, c’est-à-dire moralisé (organisé) par les structures nationales démocratiques. Œuvre d’un Résistant, Jean-Marie Le Pen, qui inspire autant de dégoût à ceux qui ne le connaissent pas que de respect à ceux qui le connaissent, et de la nouvelle Jeanne d’Arc, sa fille, Marine Le Pen. Cette dernière s'est notamment inspirée dans sa lutte contre l'UE des ouvrages d'analyse de la magistrate de la Cour des Comptes et gaulliste Marie-France Garaud, qui lui a ouvertement apporté son soutien lors de l'élection de 2017 ("Maastricht, pourquoi non" - 1992).
À mi-chemin entre théologie et économie, fourmille d’informations remarquables, ce qui explique la censure violente dont il est victime (sur Wikipédia, Facebook, Twitter). Aborde tous les sujets tabous concernant le monde de la pseudo-finance de l’irréalité, de la Banque du Vatican à JP Morgan, de la suppression de l’argent liquide à la numérologie des Bourses.
Le site d’une figure devenue effrayante pour le grand public à force de mensonges à son égard, le sage philosophe de la Vertu (In-nocence) formé à Oxford Renaud Camus. Son « crime » est d’avoir théorisé d’avance le remplacement démographique dont notre continent est actuellement victime sous la formule du Grand Remplacement, inspirée de Berthold Brecht : « Puisque le peuple vote contre le gouvernement, il faut le dissoudre pour en élire un autre ». Ce qui lui a valu de multiples procès grâce à l’abus d’interprétation de la loi de censure antiraciste Pleven, qui empêche tout débat sur la nature du Peuple et de l’Humanité depuis 1972 en France.
Les identitaires sont une association politique ayant pour vocation la survie ethnique des blancs en Europe ; projet qui semble effrayant à ceux qui ne savent pas que nous en sommes effectivement à ce stade de dynamique d’autodestruction, et donc de nécessaire réaction (combinaison des entrées d'allogènes, des sorties d'indigènes, du taux de démographie allogène 5 fois supérieur au taux indigène - comme le démontre la démographe du CNRS Michèle Tribalat, qui préfère cependant le terme "transition" à "remplacement" dans son livre "Les yeux grands fermés: l'immigration en France" - 2010). Célèbres pour leurs prises de positions en défense des personnes de race blanche dans des affaires de racisme dont elles sont de plus en plus victimes en Europe, dans l’indifférence et le mépris de la culture de masse comme de la « Justice », ainsi que pour avoir mis en place un projet de lutte contre le trafic d’êtres humains en mer Méditerranée – qui est accompli par la collaboration entre des ONG et mafias de passeurs en libre-échange d’humains, d’organes et d’esclaves, soit dit en passant. Cette lutte contre les déportations de masse organisées sous l'égide notamment de l'ex-nazi Georges Soros consiste dans le fait de se saisir des embarcations clandestines, de prévenir les gardes-côtes du lieu de départ pour y ramener les clandestins de manière sécurisée, et de détruire les embarcations - faussement décrite comme une volonté de "faire couler les migrants" dans les médias mainstream. Régulièrement agressés par les soi-disant « antifas », dans la félicité des organes de propagande. Notons à ces égards qu’aucun média officiel ne mentionne l’actuel génocide mené officiellement contre les Blancs d’Afrique du Sud, auxquels le droit d’asile en Union Européenne a été simplement décliné. Pas de droits de l’Homme pour cette race-là ?
Autres
Un reportage au visionnage indispensable pour comprendre l’esprit du dernier Totalitarisme: la dictature bobo. Géants du net, ennemis d'Etat, par Spécial Investigation.
Comments